Présentation
Ces matériels permettent la fabrication de produits frais grillés ou fumés au bois : poissons, viandes et charcuteries. Le saumon fumé ou braisé avec un fumoir SMOKE est particulièrement délicieux.
Adaptés au plein air, son utilisation est variée :
- Restauration événementielle et vente à emporter
- Traiteurs et restaurateurs : restauration festive, cuisine spectacle
- Plancha de maintien au chaud disponible sur la majorité des modèles
- Accessoires standard : grilles acier
- Large gamme d’accessoires : grilles inox, ramasse-cendre, tisonnier, thermomètre, seau à graisse, seau à cendres, crochet pour poisson et crochet pour viande, résistance électrique 220V blindée pour consumer la sciure, avec ou sans minuterie (très pratique en fumage à froid)
- Pour les modèles avec cheminée : barres pour suspendre des produits (saucisses ou poissons pour fumage dit « à la ficelle »)
Le design « rétro », inspiré de l’esthétique des anciennes locomotives à vapeur, est original, ludique et plaît beaucoup au public. Certaines personnes préfèrent l’image du cheval de Troie… Un avantage car l’animation, la cuisine-spectacle, la démonstration et la création d’ambiance sur les espaces de service ou sur les points de vente sont très « tendance ». C’est de plus vendeur, car le client voit la préparation sous ses yeux... il est d’autant plus séduit ! Cela offre aussi une garantie de qualité et de fraîcheur.
Caractéristiques techniques
Magnifique travail de chaudronnerie, la construction est très robuste : corps et cheminées cylindriques en tôle d’acier de 3 mm, formées et soudées, parties mobiles résistantes à une utilisation professionnelle.
Portillons d’accès avec poignées en bois. Ensemble fermé pour éviter les déperditions de fumée.
Peinture extérieure noire mate, résistante aux températures élevées. Matériel garanti 2 ans : anti-rouille et peinture.
Mobile grâce à ses roues, l’appareil peut facilement se déplacer et se charger dans un fourgon ou sur une remorque.
Combustibles : bois, copeaux, sciure, charbon de bois.
Exemple de conception avec le modèle KING
A : Foyer. Compartiment utilisable principalement en fonction grill. En utilisation fumage cela nécessite un contrôle précis de la température, qui ne doit pas dépasser les seuils, en fumage à froid ou à chaud.
Les modèles équipés de planchas peuvent servir au maintien en température de produits.
B1 - B2 : Compartiments utilisables en fumage ou en grill. Pour la fonction grill, on se sert du compartiment comme foyer. Températures de 20 à 150 °C. En grill, la cheminée ne sert pas.
C : Cheminée avec 3 niveaux de grilles ou des barres pour suspendre, pour utilisation en fumage. Températures de 22 à 120 °C. Une trappe frontale située en bas permet l’accès au fond, pour un nettoyage aisé.
|